Vous êtes ici : Développement durable >> Actualité

Actualité / News

Moteur d'innovation et de tendance sur le marché de la décoration, plage® a, dès 2005, inscrit son développement dans une politique de développement durable qui oriente ses choix stratégiques.

Innover durablement
Dès 2006, plage® a créé son propre service Recherche & Développement. Grâce à des investissements conséquents, des matériaux et technologies innovantes sont mis au point pour inventer les solutions de décoration de demain. Le processus global d'innovation de plage® a notamment été labellisé :
« Organisé pour innover » en 2008 par l'AMI (association pour le management de l'innovation).
Pour une innovation durable, il est primordial d'impliquer également nos fournisseurs dans notre politique de développement durable et dans notre politique de qualité des produits, pour laquelle plage® est notamment certifiée ISO 9001 en 2009.

Créer durablement
Pour assurer la qualité de la fabrication de ses produit et minimiser son impact écologique, plage® se démarque par sa démarche d'achats responsables : 85 % proviennent de France ou de pays limitrophes. Et ce chiffre ne cesse de croître.
De plus, plage® a remis en question 100 % de ses matières premières en se fixant comme objectif d'exclure les matières non renouvelables de ses emballages (aujourd'hui en carton recyclable) puis de ses produits.
Toutes ces réalisations reflètent la volonté de plage® et de ses salariés de s'impliquer pour l'environnement au quotidien (tri des déchets et la valorisation du papier/carton) et résultent d'une organisation interne certifiée ISO 14001 en 2009.

S'impliquer durablement
Parce que plage® s'inscrit dans un environnement plus large que le cercle de l'entreprise, elle considère de sa responsabilité de s'investir localement. plage® utilise notamment des ressources locales dans la création et la fabrication de ses produits.
Parce qu'elle est proche des milieux artistiques et connaît leurs enjeux de visibilité, plage® crée également en 2007 la Fondation plage® pour l'Art qui a pour vocation de faire connaître de nouveaux artistes et permettre à des publics peu sollicités de découvrir l'art contemporain. Récemment, la Fondation a poursuivi ce double objectif avec Voies de l'art, son premier parcours d'art contemporain qui a réuni une cinquantaine d'artistes et plus de 1200 visiteurs de Janvier à Février.
Enfin plage® a lancé, il y a environ un an, les Universités d'Ethique afin de permettre à chacun de prendre le temps de réfléchir au sens à donner à son action.

 

Innovation and tendency drives on the decoration market, plage® has made of sustainable development an important factor in its expansion policy and strategic choices.

Sustainable innovation
plage® set up its own research and development department in 2006. Thanks to significant investments, innovative materials and technologies are set up to invent tomorrow decoration solutions. plage® global innovation process was thus certified "Organised to innovate" by the AMI (association for management of innovation) in 2008.
For a sustainable innovation, it is essential also to involve our suppliers in our sustainable development strategy and in our products quality policy, for which plage® was certified ISO 9001 in 2009.

Sustainable creativity
To insure the quality of the manufacturing of its products and to minimize its ecological impact, plage® distinguishes itself from others by its responsible purchases policy: 85 % come from France or from bordering countries and this figure is still growing.
Furthermore, plage® has reviewed its raw materials components by setting the objective of removing non renewable materials from its packagings (today recyclable cardboard) then from its products.
All these actions reflect the desire of plage® and its employees to be involved in the environment (daily recycle of paper, old packaging and cardboard boxes). These actions resulted in the obtention of the ISO-certified internal organization 14001 in 2009

Sustainable involvement
Because plage® ‘s environment awareness is much wider than the company one, it is essential to be responsible and involved at the local level. plage® sources local materials to creation and manufacture its products.
Because it is close to artistic circles and knows their necessity of visibility, plage® also created in 2007 the Foundation plage® for the Art. This Fundation has the ambition to reveal new artists and give the opportunity to a new kind of public the chance to discover contemporary art. Recently, the Foundation pursued this double objective with Ways of the art, its first exhibition of contemporary art which gathered about fifty artists and saw more than 1200 visitors from January to February.

Two years ago plage launched the Ethics university to allow each employee to reflect to his/her own actions.